Comment choisir mes lunettes ?

LUNIGAL, spécialiste dans le choix des montures tendances et vrai professionnel de l'optique, vous offre ses conseils en 7 points pour acheter des montures optiques :
  1. Faites vérifier vos yeux (votre vue) au moins tous les deux ans. (fond d'oeil : très important)
  2. Posez vous la question quant à l'utilisation et la fréquence de vos verres optiques.
  3. Demandez conseil à l'un de nos opticiens qualifiés en appelant la hotline au 0 800 001 714 ou en envoyant un e-mail à pour déterminer s'il y a des limitations de style de monture en fonction de votre prescription.
  4. Renseignez vous en recherchant dans des magazines et en observant les gens afin de trouver des tendances et vous aider à définir l'apparence ou le look que vous aimeriez vous donner.
  5. Choisissez une couleur de monture optique qui mettra en valeur vos cheveux, vos yeux et votre teint et qui va avec la plupart des vêtements que vous portez. La méthode "sans risques", c'est de faire correspondre la couleur des lunettes avec la couleur des cheveux. Plus la monture est sombre plus sa forme prend de l'importance sur le visage.
  6. Certaines formes de cadre peuvent accentuer vos caractéristiques positives, ou cacher des traits imparfaits. Si vous avez un nez plutôt grand ou long, choisissez un pont bas ou de couleur sombre, et pour un nez court, préférez un pont assez haut et de couleur claire. Attention aux montures allant en sens inverse d'un défaut car cela l'accentue. Par exemple, évitez les lunettes allant vers le haut (comme la forme papillon) si vous avez les yeux tombants.
  7. Avant tout, choisissez une monture avec laquelle vous vous sentez à l'aise. La taille de la monture doit être proportionnée à votre visage, trop grande, votre visage apparaîtra rétréci et trop petite, elle élargira le visage.