Comment ça marche ?

Parce qu'acheter ses lunettes sur Internet ne parait pas aussi évident que d'aller en boutique chez son opticien, Lunigal votre opticien conseil vous explique la méthode à suivre en 5 étape pour un achat réussi.

1. Je cherche

Si vous connaissez votre référence de lunette, vous pouvez la noter directement dans la case «Rechercher un produit».

Si vous cherchez une monture d'une marque particulière, vous pouvez consulter la rubrique Marques en sélectionnant lunettes de vue ou lunettes de soleil.

Si vous n'avez pas d'idée précise sur ce que vous désirez, commencez par cliquer sur lunettes de vue ou lunettes de soleil selon votre souhait et utilisez le filtre qui se trouve à gauche pour affiner votre recherche.

2. Je trouve

Vous avez trouvé une lunette qui correspond à vos envies et vous avez maintenant 3 choix possibles :

1. Vous désirez ajouter une correction optique à votre monture (optique ou solaire)

Pour que votre dossier soit traité dans les meilleurs délais, veillez avant tout à bien notifier le nom du bénéficiaire de la monture équipée de verres correcteurs. Cette personne doit être âgée de plus de 16 ans. Remplissez également avec soin chaque champs du formulaire.

Remplissez la correction à partir de votre ordonnance (Lire mon ordonnance) ou d'après une carte de vue.

Si vous ne connaissez pas votre correction ou que vous ne disposez pas d'ordonnance de moins de trois ans, merci de consulter votre ophtalmologiste.

2. Vous désirez uniquement la monture (optique ou solaire) telle que présentée sur le site

Votre monture vous sera livrée avec les verres d'origine pour les montures solaires et les verres de démonstration pour les montures optiques.

3. Vous souhaitez personnaliser votre monture en modifiant les verres avec un type de traitement particulier (sans correction, avec ou sans teinte ou traitement)

Votre lunette optique ou solaire vous parviendra équipée des verres de votre choix sans correction uniquement comme un accessoire de mode.

3. Je vérifie

Une fois les 2 étapes ci dessus validées, vous vérifiez l'exactitude de toutes les données et notamment :
  • la taille et la couleur de la monture sélectionnée,
  • la correction et la couleur des verres choisis,
  • le nom du bénéficiaire dans le cas d'une monture équipée de verres correcteurs.

4. Je valide

Vous passez commande en indiquant votre adresse de livraison et votre adresse de facturation. Vous effectuez votre paiement via le système de paiement sécurisé fourni par LCL.

5. Je reçois ma commande et m'occupe du remboursement

Vous recevez votre commande et vous envoyez vos papiers aux organismes de santé complémentaires pour votre remboursement.